L’équipe
Samuel Béard et Stéphane Godard ne sont pas seuls
Sur les chantiers, nos deux experts s’entourent d’une bande de passionnés qu’ils ont attirés par amour du métier. A vrai dire, ils les ont même détournés de leurs métiers initiaux. Voici l’équipe de graines de béton que vous croiserez sur les chantiers.
Julien B.
Julien est un ancien mécanicien automobile qui a quitté sa profession quand il a constaté que « la rentabilité passait avant l’humanité ». Il a toujours été attiré par le monde du paysage et sa rencontre avec Samuel a été déterminante. « Il n’y a pas de routine avec les bétons décoratifs. La routine, je n’en veux plus ». Ce qui reste de son ancien métier : la capacité à reconnaître à l’oreille une voiture au seul bruit de son moteur.
Quentin F.
Quentin, lui, a rénové des maisons pendant 13 ans avec deux diplômes d’électricien en poche. Démolition, sols, plomberie, placo, cuisine… rien ne lui faisait peur mais lorsqu’il a eu la posssibilité de travailler avec Stéphane, il a foncé. Ce qui lui plaît ? « Ne jamais faire la même chose et me lancer des défis. Le béton est une matière fantastique sans limite si la compétence et la maîtrise des matériaux sont là. »
Julien L.
Julien L. a fait tout son parcours scolaire dans la maintenance. Alors qu’il faisait ses premiers pas en maintenance industrielle, il a fortuitement réalisé son premier chantier avec Stéphane : « Pour donner un coup de main ! ». Et il a bifurqué ! « Avec le béton, on peut faire ce que l’on veut. J’adore les journées de test à la Graineterie. On sort tout et on essaie ». Ces essais sont les ébauches des créations à venir.
Sur un chantier de béton artistique, Graines de béton collabore avec Marbre d’ici. Samuel Béard, Stéphane Godard et Stefan Shankland